Journal de mes entrainements

(Article que je mets à jour à chaque fois que je fais un petit entrainement)

Dimanche 29 décembre:

J’ai commencé à réfléchir  sur ma saison de course 2014 et mon objectif principal. Ce sera vraisemblablement long!!! Donc je pense qu’il faut que j’allonge au moins une sortie par semaine.

Je pars donc un peu plus tôt que d’habitude et quand je retrouve les copains, j’ai déjà couru une bonne 1/2 h.

J’ai encore quelques reste de la bonne séance de grimpe d’hier et de plus j’ai mal dormi… je garde donc une allure raisonnable. Quelques petites accélérations, mais sans plus. Le terrain est très gras, mais ça ne colle pas trop. C’est un bon exercice pour la course en montagne et éventuellement sur neige.

Bilan: 24kms en2h25… oui, ce n’est pas rapide, mais mon GPS n’a pas décompté les arrêts

Mercredi 25 décembre:

Oui! C’est Noël!!! Oui on a réveillonné jusque tard ce matin! Mais bon, il faut éliminer un peu de tout ce que j’ai mangé cette nuit et surtout ne pas garder la forme. Donc, un petit tour ce matin de Noël ça va faire du bien.

Les jambes vont bien, c’est sur que je ne suis pas en état pour un marathon, mais je fais une sortie de 45mn avec quelques petites montées et sur un rythme correct.

Joyeux Noël!!

Dimanche 22 décembre:

Sortie habituelle avec les copains

Beaucoup de vent, de la boue aussi en grande quantité… bref un bon entrainement!

Bilan: 15kms sur un rythme correct, avec pour ma part quelques accélérations, mais pas trop. Le vent suffisait à rendre la course difficile.

 

Vendredi 20 décembre:

Pas eu le temps cette semaine, donc, même si je ne suis pas trop motivé ce soir et pas en forme du tout, je fais quand même une petite sortie.

1h04 en passant par quelques cotes (3 fois la rue Anière et les lavoirs de Tavers) sur un bon rythme, avec quelques accélérations, principalement en montée.

 

Dimanche 15 décembre:

Lever au dernier moment, après un coucher vers 3h30 (soirée de Noël du personnel de la Ville) je vais quand même retrouver les copains. J’écourte un peu le parcours car je dois rentrer rapidement pour cause de Noël du CE de l’entreprise où travaille Christine…

Bilan: 1h20, tranquille sur le début (avec les copains) mais sur un bon rythme au retour, car j’étais un peu en retard par rapport au timing.

Un peu dur vu les conditions, mais content de l’avoir fait!

Vendredi 13 décembre:

Comme toutes les semaines, j’ai grimpé lundi, mercredi, jeudi, mais pas eu le temps d’aller courir.

Pas beaucoup de temps ce soir, mais je fais un petit tour dans Beaugency en cumulant quelques cotes pour garder ce que je pense avoir un peu acquis pendant ma préparation pour la Sarabande.

Bilan: 35mn sur un rythme soutenu, en enchainant les montées et descentes.

Dimanche 8 décembre:

Oui, hier j’ai participé à l’animation pour le Téléthon sur le clocher de Cléry et j’ai bien du grimper les escaliers au moins une bonne douzaine de fois; et oui hier soir c’était la Sarabande (voir l’article sur le sujet) et j’ai donc terminé mon samedi par 5,2kms à fond (et accessoirement en 20’06 »).

Mais bon, aujourd’hui c’est dimanche et les copains se retrouvent comme dab pour un petit footing (de 1h30 à 2h quand même). Je me lève donc, même si c’est un peu dur et direction le bord de Loire et le RDV habituel. Je retrouve donc un petit groupe, avec quelques-uns qui ont couru aussi hier soir et les autres qui y étaient comme commissaires.

Aujourd’hui, direction la Beauce et ses champs… et ses chemins boueux et labourés par les roues de tracteurs. Heureusement le sol est un peu gelé et donc ça ne colle pas trop.

Je pensai bien ne faire qu’une partie de parcours, mais je ne vois pas bien où couper cette boucle… tant pis, j’irai au bout comme les copains. Les genoux étaient un peu douloureux au départ, mais une fois réchauffés, ça va un peu mieux et ils me laissent terminer sans trop de soucis. Jambes un peu lourdes quand même!

Bilan: environ 15kms et 1h20 (à peu près)

 

Mardi 3 décembre:

Un dernier entrainement avant La Sarabande de samedi. En effet, demain escalade, jeudi réunion et vendredi … trop tard.

Je ne suis pas en grande forme, trop de choses à faire en ce moment et comme trop souvent un mauvais sommeil pas assez réparateur.

Donc il ne faut pas que je tire trop sur la ficelle sinon samedi je ne serai bon à rien. Je vais déjà passer une partie de ma journée dans le clocher de la basilique de Cléry pour le Téléthon, ça ne sera pas une bonne préparation pour une course aussi rapide que la Sarabande.

Pour ce soir quelques montée du côté du Petit Mail, un petit tour par le gymnase (encore de la montée) et 2 tours du circuit de la course de samedi. Soit en tout 45mn.

Les 2 tours de circuit à une allure presque de compète.

Assez bonnes sensations sur la fin, après un échauffement un peu laborieux.

 

Dimanche 1er décembre:

Cela fait plusieurs dimanches que je ne peux pas y aller, mais cette fois, même si hier soir c’était sortie et couché à 2h15 ce matin… j’y vais!

Je retrouve donc les coureurs habituels, même si la plupart étaient là hier soir (soirée restau-dansant entre coureurs pour fêter Jacques).

Aujourd’hui, direction le golf, avec du vent froid. Pour ma part, sur un bon rythme, avec de grosses accélérations et à chaque arrêts pour attendre les autres, je retourne en arrière à leur rencontre, comme cela je ne m’arrete pas.

Bilan: 1h55mn et environ 19,5 kms

Cela faisait longtemps que je n’avais pas couru autant

 

Vendredi 29 novembre:

Un petit entrainement, encore un, mais, toujours pas le temps.

Bon de toute façon, ma prochaine course, c’est La Sarabande, 5,2kms dans les rues de Beaugency, je travaille donc ma vitesse et un peu de cote.

2 fois la rue Anière, 5 fois le petit Mail et 2 tour du circuit de la Sarabande, soit 35mn sur un rythme rapide.

Les montées au max de ce que je peux et le moins possible de récup.

On verra la semaine prochaine.

 

Mardi 26 novembre:

Pas couru ce week-end pour cause de Commission Nationale Alpinisme samedi et de journée régionale dans notre salle d’escalade dimanche…et aujourd’hui, il y a réunion pour le travail ce soir…

Entre mon cours et la réunion, il y a un tout petit créneau, 30mn… j’en profite.

2 tours de gymnase tranquille pour chauffer un peu et je rentre dans le vif du sujet: la longueur en sprint, relâcher un tout petit peu pour la largeur, monter les gradins, la longueur de gradin, en redescendant les 3 marches, les remonter et redescendre au bout, puis recommencer!

Et recommencer pendant 25mn.

C’est court, mais c’est mieux que rien.

 

Vendredi 22 novembre:

35 min, avec quelques côtes et des accélérations. Rythme soutenu !!!

 

Mardi 19 novembre:

55 min; 10 montées descentes de la côte de la rue Anière  avec recherche d’accélération dans les montées

 

Dimanche 17 novembre:

Sortie avec les copains comme dab, malgré la soirée AG club la veille

Quelques accélérations; 1h40

 

Mardi 12 novembre:

Un petit tour le soir, 50mn, sur un bon rythme avec un peu de cotes

 

Dimanche 10 novembre:

Entrainement habituel avec les copains; 1h40mn

 

Du 23 octobre au 2 novembre je suis en vacance chez mes Beaux Parents dans un petit village en Espagne au milieu de la Sierra De Gredos

Vendredi 1 novembre:

Montée jusqu’au col qui domine le village; une montée continue que j’enchaine en courant!!!

Perte de temps à la descente sur la recherche de l’itinéraire (je descends en tout terrain et hors-piste) et le franchissement de clôtures.

14,9 kms; 1h33 530m de dénivelé; 9,5km/h

 

Jeudi 31 octobre:

Montée vers le col; perte de temps à la descente (recherche itinéraire en tout terrain); couse toute la montée

59mn; 9,750kms; 10km/h; 315m de dénivelé

 

Mercredi 30 octobre:

55mn sur un bon rythme; enfin sur le chemin car sur la partie tout terrain, cela va un peu moins vite

11kms environ et 130m de dénivelé

 

Mardi 29 octobre:

Pas de footing, mais 3 heures de bûcheronnage

 

Lundi 28 octobre:

Grosse journée: 2h de bucheronnage pour commencer

7,48 kms sur un bon rythme; 43mn soit 10,4km/h avec 158m de dénivelé

Et Christine a envie de faire une petite sortie… je repars avec elle pour 35mn et 5kms ;allure plus tranquille, heureusement, je ne tiens plus debout…

 

Samedi 26/10:

Un peu dur… Je suis parti pour 1h sur chemin et finalement je me retrouve en tout terrain au milieu de broussailles et de rochers

Bilan: 1h47 de course ( parti pendant 2 h) ; 17,3kms; 447m de dénivelé; 9,6km/h environ

Un bon entrainement montagne!!!

 

Vendredi 25/10:

Pas de footing aujourd’hui mais 2h de rando avec Christine. Du chemin et du tout terrain bien montagneux!!!

 

Jeudi 24/10:

1h02 de footing sur un bon rythme, sous la pluie, sur chemin détrempé et plus ou moins défoncé.

Environ 12kms avec du dénivelé

 

Mercredi 23 octobre:

Petit footing de décrassage après une journée de voiture pour descendre en Espagne chez mes Beaux Parents dans un petit village de montagne.

37 mn sur un rythme correct avec un peu de dénivelé Quelques courbatures; des restes de la journée de grimpe sur la Dent d’Orlu

Du 23 octobre au 2 novembre je suis en vacance chez mes Beaux Parents dans un petit village en Espagne au milieu de la Sierra De Gredos

 

Mardi 8 octobre:

Boucle classique par les lavoirs de Tavers, avec quelques côtes

52mn sur un rythme soutenu  

Dimanche 6 octobre:

Sortie habituelle avec les copains Aller et retour Jusqu’à Avaray Quelques belles accélérations, bon rythme en général 17kms

Mardi 1er octobre:

Pas couru ce week-end, donc il faut y aller… Boucle classique par les lavoirs de Tavers, avec quelques côtes

54mn sur un rythme soutenu