Mes objectifs pour 2014

 

La saison est déjà bien avancée pour fixer des objectifs, mais j’ai mis du temps car le premier que j’envisageais ne se concrétisera pas.

Je visais le « Tor des Géants » une course au départ de Courmayeur en Italie. Distance 330kms pour 20 000m de dénivelé positif (autant de négatif).

Mais, les inscriptions sont limitées à 660 coureurs et il fallait être super rapide sur l’ordinateur, avoir une bonne connexion qui ne dérape pas, car les inscriptions étaient terminées en 9mn.

Donc un peu déçu de ne pas être pris pour cette course et j’avais commencé à me la mettre dans la tête et j’ai eu du mal à passer à autre chose et me fixer un nouvel objectif.

 

Objectif intermédiaire pour me tester:

Le trail « Sur les Traces du Loup ». C’est à 50kms de chez moi, le 28 juin et il y a un 33kms. Le dénivelé est très faible (300m) mais c’est vraiment nature, à travers les bois, beaucoup de hors sentier et des obstacles naturels. Ça me fera une très bonne préparation.

 

Objectif principal:

Le Tour de la Grande Casse

Une boucle de 63kms au départ (et arrivée) de Pralognan La Vanoise avec 3400m de dénivelé positif et sur du terrain très technique (d’après les commentaires).

Je l’ai choisi, car cela tombe le jour de la fin du séjour d’été club et que cette année, nous sommes justement à Pralognan.

C’est une distance intermédiaire, un peu plus long que les habituels 30kms, mais pas encore un ultra.

Ça va me permettre de me situer, pour voir si le corps accepte encore ce genre de distance (il y a longtemps que je n’ai pas fait aussi long) et dans quel état je suis à l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.