Petit footing de Noël après la grosse sortie de dimanche

Oui! C’est Noël! Mais il faut bien faire couler toutes les bonnes choses mangées cette nuit et digérer les quelques verres d’alcool (pas beaucoup, je vous rassure).
C’est en effet pour faire passer un bon réveillon, mais aussi pour faire tourner un peu les jambes après la grosse sortie de dimanche.
Ce dimanche (21/12/14) quelques copains coureurs (habituels du dimanche matin) avaient programmé « Beaugency-Saint Laurent-Muides-Beaugency », une jolie sortie, par les 2 ponts, avec l’aller en rive gauche. Sur les 4 présents, 3 préparent le trail hivernal du Sancy en janvier et même s’il n’y a pas de dénivelé sur cette boucle, il y a la distance.
Je me suis joins au groupe, mais dès le début du retour (vers le km21) j’ai bien compris que je n’avais pas couru cette distance depuis bien longtemps. Bien sur le corps n’a pas tout oublié, il y a quelques restes, mais je vais avoir du mal à terminer cette sortie. Les muscles sont bien raides sur les deniers kms et je sens qu’il ne faut pas grand-chose pour voir apparaitre la crampe!!! Je suis bien content malgré tout car plus de 3 heures de footing, en groupe, à discuter, ça passe assez bien et si je veux faire une (ou des) belle (s) course (s) en 2015, il va falloir renouveler.
Circuit d’environ 34kms
Pour revenir à ce jour de Noël, je me contente d’un petit aller-retour à l’entrée de Baule, c’est-à-dire environ 6kms en 34mn.
Largement suffisant, car il y a les restes de ce dimanche, mais aussi de quelques heures passées ces derniers jours dans la salle d’escalade à démonter et remonter des prises! Et je ne sais pas ce qui fatigue le plus les cuisses, mais l’addition des 2… ça laisse des traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.