Présentation du Solukhumbu-Trail

SoluKhumbu Trail

 

Une aventure au delà de la simple compétition

« Une épreuve de partage tournée vers la découverte »

 

L’Association « Courir au Népal » organise du 3 au 27 novembre 2012, la cinquième édition du SoluKhumbu Trail au Népal, course à pied en montagne reliant la ville de JIRI à la ville de LUKLA soit environ 300 km et 20 000 m de dénivelé positif.

 

Tournée vers le partage et la découverte mutuelle de nos cultures, de nos modes de vie, le Solukhumbu Trail vous emmènera comme ces quatre dernières années vers une approche différente de la course en montagne. Grâce à Dawa venez à la rencontre des habitants de la région de l’Everest, qui vous feront découvrir un mode de vie unique au pays des sentiers. Vous partagerez avec les porteurs de l’organisation le même challenge physique : 300 km et 20000 m de D+ et vivrez une expérience unique : 18 jours en haute montagne au fil du parcours et des aspirations de chacun. Cette expérience n’est cependant pas réservée aux coureurs : la famille, les amis peuvent se joindre à l’aventure puisqu’un parcours qui croise souvent celui des coureurs leur est réservé.

 

Un challenge physique partagé avec les porteurs de l’organisation

Contrairement aux autres épreuves organisées au Népal, Dawa a  limité le kilométrage des étapes, vous ne portez pas la totalité de vos affaires, vous parcourez ainsi les sentiers plus légers. Les porteurs vont parcourir chaque jours la même étape que les coureurs certes moins vite (quoique…), mais avec des sacs plus lourd : c’est leur challenge ! Ainsi au fil des jours va s’établir une réelle complicité entre coureurs et porteurs pour ne former qu’un seul groupe en fin de séjour. Essayez vous en reviendrez forcément transformé !

 

Une épreuve à vocation humanitaire

Associée au trail, Dawa met en place chaque année des actions en faveur de son pays. Ainsi depuis 2009 la totalité des bénéfices dégagés a été réinvesti afin d’améliorer les conditions de vie du Solukhumbu. Courir au Népal renouvelle l’opération en 2012. De plus, fort de cet esprit, ce partage a conduit certains coureurs des éditions précédentes à proposer d’autres actions complémentaires.

 

Les plus du Solukhumbu Trail 2012

Une acclimatation étudiée

Un porteur par coureur

Une pension complète sur toutes les étapes en repas chauds

Une collation à toutes les arrivées.

Un staff médical et technique performant.

Un parcours balisé et sécurisé (ouvreur et serre-fil)

Un cadeau souvenir de qualité.

Un directeur de course nommé Dawa SHERPA

le site officiel: http://www.solukhumbutrail.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.