Un trail pour une bonne cause

Et par la même occasion un bon entrainement!

Dimanche 28/04/19, le club de Lailly en Val organisait une matinée Trail. Plusieurs courses au programme dont un 12kms

Pas de dossard, pas de chrono, mais les bénéfices reversés au Téléthon, une bonne raison pour y participer.

Bon il n’y avait pas de dénivelé, mais 12kms en « état d’esprit compétition » ça fait un bon entrainement!

Départ relativement rapide (comme souvent); j’ai de bonnes sensations, même si ma dernière compétition remonte au mois de janvier pour la Raidnight41 et que durant le séjour grimpe à Aix, je n’ai couru qu’une petite fois…

Je me retrouve assez rapidement tout seul, mais à part dans les moments avec vent de face, ça ne me dérange pas, je suis habitué.

Parcours sur les chemins dans les bois autours de Lailly, moins boueux que je ne craignais. Et au niveau météo, un peu frais et du vent… mais pas de pluie.

Les jambes tournent bien, ma petite douleur habituelle dans la cuisse droite n’est pas là… enfin au début de la course. Je vais la ressentir faiblement sur les deniers kms.

J’arrive à maintenir mon allure de départ, ou presque et à l’approche de la ligne d’arrivée, je peux même accélérer un peu!

Nico termine une petite mn derrière moi; je peux même remonter le parcours pour encourager et accompagner Philippe et Jean Michel qui terminent un peu plus loin.

Quelques chiffres, même si il n’y a pas de chrono officiel: d’après les personnes sur la ligne d’arrivée je termine vers la 5 ou 6ème place sur une bonne centaine de participants. Et pour les 12,4kms (d’après les montres GPS des copains), je mets 55mn45sec. Assez content, même si ce n’est pas un super temps.

Une très bonne sortie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.